Port de Sidi Bou Said

Premier site protéger au monde, perché su la falaise qui domine Carthage et le golfe de Tunis, le village médiéval de Sidi Bou Saïd est un petit paradis aux couleurs de la Méditerranée.Au fil des ruelles pavées, le visiteur découvre l'enchevêtrement des maisons vêtues de chaux blanches de moucharabiehs et de volets bleues de Sidi Bou Saïd. Les lourdes portes cloutées s'ouvrent sur des jardins secrets tapisses de céramique et ceints de bougainvillées.Dans le palais, tel que le " Ennejma Ezzahra ", Centre de MusiquesArabes et Méditerranéennes, les miles et une nuits s'écoulent éternellement dans la douceur de vivre et le parfums de jasmin de sidi Bou Saïd.

Le café des délices


Un lieu de rêve inséré entre la mer et le village de Sidi Bou Saïd. Avec ses terrasses dominant la mer ses couleurs méditerranéennes (bleu et blanc), c’est une véritable carte postale autant pour les yeux que pour les papilles. Car nous pouvons y déguster les pâtisseries tunisiennes ainsi que le thé à la menthe.

Souk de Sidi Bou Said

Le souk de Sidi Bou Saïd se trouve au pied du large escalier du café des nattes. Des commerçants proposent des porteries, peintures, tapis et les célèbres cages à oiseaux bleues et blanches de Sidi Bou Saïd.